10 conseils faciles pour des ongles magnifiques et en bonne santé
- 1 - Se couper les ongles régulièrement
- 2 - On soigne ses cuticules
- 3 - L’hydratation pour des ongles robustes
- 4 - Une alimentation équilibrée pour de beaux ongles
- 5 - Le citron pour blanchir les ongles
- 6 - Ne pas trop se laver les mains
- 7 - Pensez à la base pour le vernis à ongles
- 8 - Les compléments alimentaires, un plus
- 9 - L’huile de jojoba pour éviter le dédoublement
- 10 - Se faire un masque à base de vaseline
Se couper les ongles régulièrement
Doit-on se laisser pousser les ongles ou au contraire les couper court ? Chacun y va de son avis et au final, on se retrouve sans réponse. Céline Bernard, manucure et styliste d’ongles est la mieux placée pour nous livrer les astuces pour des ongles en bonne santé.
“Il est important de garder vos ongles bien coupés. S’ils deviennent trop longs ou s’ils poussent dans une mauvaise direction, ils pourraient devenir tranchants, pointus et dangereux”, indique la spécialiste.
Mais alors faut-il les couper à ras et donc dire adieu à nos ongles longs ? “Il n’est pas nécessaire de les couper trop court, vous devez simplement prendre soin de vos onglesune fois toutes les deux ou trois semaines pour vous assurez qu’ils poussent correctement”, poursuit-elle.
On soigne ses cuticules
Et les cuticules dans tout ça ? Cette petite peau qui se replie sur la base de l’ongle est-elle aussi importante que l’ongle en lui-même ? “Pour avoir des ongles en bonne santé et magnifiques, soignez vos cuticules. Il ne faut ni les couper ni les décoller. En effet, cela pourrait vous causer une infection”, explique la manucure.
Mais pourquoi les cuticules peuvent être source d’infection ? “Elles assurent un rôle protecteur, car elles permettent d’éviter l’intrusion de germes ou d’autres éléments”, continue-t-elle. Prendre soin de cette petite partie de la main n’est pas facile.
Vous pouvez par exemple utiliser un émollient qui pourra éliminer les parties mortes. Ensuite, prenez un bâtonnet en plastique spécial ongles pour repousser vers l’arrière les cuticules mais attention, en douceur. L’huile d’olive peut tout à fait être utilisée pour hydrater les cuticules et les rendre en meilleure santé.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.