Cure de drainage : minceur et chasse aux toxines !

Chaque jour, les toxines provenant de l'alimentation - lorsqu'elle est trop riche en graisses saturées, en produits raffinés et en sucre - et de la pollution s'accumulent dans l'organisme. Dès lors, celui-ci accuse fatigue et manque de tonus.
© Istock

Drainer et mincir

Pendant un régime amaigrissant, le corps libère de nombreuses toxines qui doivent être éliminées. Il est donc très important de drainer l'organisme.

La meilleure solution consiste à associer des plantes qui s'attaquent aux toxines à celles qui agissent spécifiquement sur la silhouette.

  • Les plantes aux vertus drainantes et détoxifiantes - parmi lesquelles on trouve le céleri, le fenouil ou encore la reine-des-prés - drainent (en profondeur) les surplus d'eau chargés de toxines et les éliminent en douceur.
  • Tandis que les plantes aux effets minceur comme le thé vert peuvent augmenter la combustion des calories.

3 conseils importants pour votre cure de drainage minceur

  • Pour lutter efficacement contre vos rondeurs, votre cure de drainage minceur doit être associée à une alimentation saine et équilibrée et à la pratique régulière d'un exercice physique.
  • Pas question de régime draconien et restrictif, il suffit juste de corriger quelques erreurs (trop de graisses ou de sucres, repas irréguliers, etc.).
  • Enfin buvez au moins 1,5 l d'eau par jour entre les repas car pendant une cure de drainage minceur, l'organisme rejette beaucoup de toxines.
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.