La Pole Dance, une danse qui révolutionne le bien-être des femmes

La Pole Dance est une activité qui fait fureur dans les studios de danse. Et pour cause, cette discipline apporte de nombreux bienfaits bien-être à celles qui la pratiquent. On vous explique.
© Istock
Sommaire

La rédaction de E-Santé s'est intéressée à un article de Pourquoi Docteur qui dévoile que la Pole Dance, longtemps stigmatisée et associée au monde de la nuit, est en réalité un véritable allié pour le bien-être des femmes.

L'essor de la Pole Dance auprès des femmes

Longtemps réservée aux clubs de nuit, la Pole Dance a su se démocratiser et s'imposer comme une activité sportive à part entière. De plus en plus de femmes, séduites par l'aspect créatif et sociable de cette discipline, y voient une alternative fun et efficace pour se tonifier et gagner en confiance en soi

En France, le nombre de studios proposant des cours de Pole Dance a d'ailleurs explosé ces dernières années. Cette tendance est le reflet d'un changement d'attitude qui valorise davantage l'expression corporelle et l'empowerment féminin.

Une étude révolutionnaire sur la Pole Dance

Des scientifiques allemands ont décidé de sortir des sentiers battus en se concentrant sur cette forme de danse encore peu étudiée. 

Cinquante femmes, recrutées via les réseaux sociaux et salles de fitness, ont été invitées à participer à l'étude. Divisées en deux groupes, elles ont suivi pendant huit semaines des cours de Pole Dance ou ont été placées sur liste d'attente. 

Cette recherche novatrice est l'une des premières à examiner de manière approfondie les impacts psychologiques de la Pole Dance. Elle souligne l'importance de diversifier les approches de recherche pour mieux comprendre les multiples dimensions du bien-être de la femme.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.