N'oubliez pas votre crème de jour !
La crème de jour est trop souvent oubliée
La crème de jour est sans doute l'un des produits de beauté les plus utilisés.
Même les hommes sont devenus des clients réguliers ! Et pourtant, si les chiffres de vente sont importants, beaucoup de femmes avouent que leur crème de jour reste souvent, négligée, sur une étagère de la salle de bains au lieu d'être appliquée chaque jour. L'oubli, le manque de temps, la priorité à l'application du maquillage Il y a beaucoup de raisons pour zapper l'étape crème de beauté. Mais elles devraient toutes être surmontées !
Une protection contre les rayons du soleil
En effet, chacun peut trouver aujourd'hui "la" crème de jour qu'il lui faut.
Certaines sont nourrissantes, d'autres raffermissantes, anti-rides, favorisant un teint de pêche, on en passe. Mais surtout, la plupart d'entre elles proposent des filtres solaires de bas degré en plus du reste. Un avantage qui devrait vous décider à les utiliser, surtout en période estivale. Même si le filtre est bas (la protection est de 15 en général), il est suffisant pour une exposition de courte durée à un soleil raisonnable - disons votre trajet jusqu'à votre travail, par exemple.
Attention, il ne faut pas surestimer cette protection. D'abord, elle ne vaut que pour deux heures à peu près, et surtout elle est largement insuffisante pour une "vraie" exposition - séance de bronzage, repas pris en terrasse ou autres. Pour cela, il ne vous faudra rien de moins qu'une vraie crème solaire ! Il est d'ailleurs recommandé d'en emporter un petit tube dans votre sac à main pour toute la saison ensoleillée.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.