Poussées dentaires, à chacun son heure
Poussées dentaires : les signes qui ne trompent pas
Votre bébé bave (plus que de coutume), a besoin de mordre, souffre parfois, peut manquer d'appétit, ses joues sont souvent rouges ainsi que ses fesses et ses gencives sont gonflées. Les poussées dentaires peuvent également s'accompagner d'une fièvre légère (moins de 38°C) et de selles un peu molles.
En revanche, fièvre élevée (39°C), diarrhées, bronchite, otite ou vomissements, sont rarement directement responsables. Ainsi, attention à ne pas négliger ces symptômes qui peuvent refléter des infections, plus fréquentes durant les poussées dentaires car l'enfant est fragilisé. Consultez votre médecin afin de les traiter.
A quel âge ?
Chaque enfant est unique, particulièrement en ce qui concerne la sortie des dents. Certains naissent avec leur première dent (extrêmement rare), d'autres attendront leur un an révolu.
Entre ces deux extrêmes, la première dent apparaît de façon plus classique aux alentours des 6 mois. Mais dans tous les cas, il ne faut pas s'inquiéter, et la sortie de la première dent, comme des suivantes, ne reflète en aucun cas le développement de l'enfant.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.