Vos cheveux après 50 ans

Comme votre peau et votre corps, votre chevelure se modifie avec le temps. Vos cheveux ont tendance à être moins nombreux, moins épais, ils deviennent blancs et perdent de leur tonus. Toutes nos astuces pour leur redonner un maximum de vitalité !
Sommaire

Vos cheveux après 50 ans : la perte de cheveux

On parle d'alopécie androgénétique : chez les hommes, les plus concernés, elle commence souvent au niveau du dessus du crâne et aboutit à la calvitie. Mais les femmes peuvent aussi être touchées : la perte de cheveux débute au moment de la ménopause. Chez elles, ce phénomène entraîne une diminution non négligeable du volume de la chevelure, particulièrement au dessus du crâne et de la frange. Il existe des traitements médicaux tout à fait remarquables. En prévention, les shampooings anti-chute sont très efficaces.

Vos cheveux après 50 ans : la perte de densité

Comme pour la peau, avec l'âge, les cellules des cheveux fonctionnent au ralenti. Résultat, ces derniers s'appauvrissent, ils deviennent plus fins et cassants. Sur le principe des anti-rides, les masques capillaires anti-âge redonnent à votre chevelure les éléments nutritifs qui lui font défaut, en plus de “gainer“ la fibre capillaire. L'astuce : pensez à bien éponger vos cheveux dans une serviette avant d'utiliser votre séchoir, pour ne pas les fragiliser davantage.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Guide: