Adaptez votre beauté à la saison
La peau ne réagit pas de la même façon selon que le temps est au soleil ou à la pluie. Lorsque la température monte, la production de sueur s'intensifie, ce qui peut causer quelques désagréments au niveau de la netteté de l'épiderme et de la tenue du maquillage. Pour y échapper, il faut parfois changer de cosmétiques en choisissant des formules plus légères et mieux adaptées à la saison.
A lire aussi :
Les 5 mauvaises habitudes qui détruisent votre peauNettoyer autrement
En été, par exemple, la peau est plus vite encrassée à cause de la transpiration et de la vie en plein air. Elle a donc besoin d'un nettoyage plus en profondeur mais aussi, paradoxalement, d'une formule plus légère qu'en hiver. L'idéal est de se tourner vers un produit démaquillant ou nettoyant qui se rince à l'eau, sans jamais omettre de bien sécher la peau ensuite.
Gommer régulièrement
À cette période de l'année, le gommage devrait également s'intensifier et faire partie des rituels de beauté au rythme d'une séance par semaine. Effectué en douceur (choisissez toujours une formule spéciale visage), il permettra d'ôter les impuretés « coincées » à la surface de la peau mais aussi d'assurer une uniformité lors de la pose d'autobronzant. Le cas échéant, il vous garantira également un hâle plus lumineux.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.