Créez votre sillage parfumé
Un univers parfumé
Et de fait : nul besoin de s'asperger de la tête aux pieds ; pour peu qu'elles soient distillées aux endroits stratégiques, quelques gouttes odoriférantes suffisent à créer un univers parfumé.
Appliqué là où le sang afflue, un parfum peut diffuser sa senteur durant des heures. Les zones phares sont la base de la nuque, l'intérieur des poignets et le lobe des oreilles mais aussi, pour les plus audacieuses, le creux du décolleté ou l'espace entre les seins.
Parfumer sa tenue
Autre option pour faire durer le sillage : parfumer sa tenue. L'idée est de vaporiser du parfum ou de l'eau de toilette sur les vêtements de façon à créer un halo de senteur autour de soi. Attention toutefois à ne pas tacher le tissu : déposez du parfum seulement sur l'envers ou les doublures des vêtements et évitez les étoffes fragiles, les couleurs claires et les bijoux (tout particulièrement les perles).
Prenez garde aussi si votre fidélité à un parfum n'est pas à toute épreuve : certaines matières retiennent longtemps les odeurs et les mélanges ne sont pas toujours du meilleur effet.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.