Matin beauté, les rituels !
Sous la douche : n'ayez pas peur du froid !
Le premier réflexe du matin, c'est souvent de prendre une douche. Si vous êtes de ce genre-là, rappelez-vous que l'eau froide peut être un vrai atout beauté! Pour les très courageuses, en jet sur la poitrine, elle resserre les pores et permet de garder longtemps des seins toniques. Mais il est permis de trouver que ça réveille un peu trop ! En revanche, passer un jet d'eau froide sur les pieds puis, en remontant à partir des chevilles, jusqu'aux genoux, vous assurera un vrai sentiment de bien-être en activant la circulation du sang. Et appliqué petit à petit, c'est moins violent !
Hydratation : attention !
La règle d'or de l'hydratation, c'est de le faire ! Trop d'entre nous se passent encore de ce rituel, qui est pourtant la meilleure garantie contre le vieillissement de la peau. S'il vous semble contraignant, vous avez trois solutions :
-Varier les plaisirs : la routine est cruelle, comme chacun sait si vous alternez entre plusieurs crèmes agréablement parfumées et choisies avec soin, vous serez plus motivée chaque jour pour vous hydrater. Les (très) larges gammes, adaptées à chaque type de peau, qui peuplent nos grands magasins rendent cette option facile à mettre en place !
-Miser sur la rapidité : certaines craignent surtout l'option crème qui colle avant de mettre ses vêtements, alors qu'elles sont pressées Il existe pourtant des produits hydratants qui pénètrent très rapidement : crèmes ultra légères, huiles sèches, brumes hydratantes en spray ... Selon la nature de votre peau, ces alternatives peuvent être tout à fait suffisantes. Faites le test !
-Miser sur la lenteur : à l'inverse, faire de l'hydratation un moment de répit dans un début de journée stressé peut aussi être un bon plan. Peur de ne pas pouvoir dégager du temps ? Vous pouvez choisir de vous lever 10 minutes plus tôt, bien sûr, mais aussi passer moins de temps sous la douche. Votre peau vous en remerciera, d'ailleurs .
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.