Minceur : 3 conseils pour perdre du bas du ventre
Fuir les aliments qui font gonfler le ventre
Certains aliments contiennent des sucres non digestibles, lesquels vont générer une fermentation, d’où la production de gaz et la formation d’un ventre gonflé. Parmi ces aliments, on trouve les choux (choux-fleurs, choux verts et rouges), les légumes secs, les brocolis, oignons, concombres et pois, mais aussi les sodas et boissons gazeuses, ou encore les bonbons et chewing-gums sans sucre.
Privilégier les sucres complexes pour avoir un ventre plat
Il y a un principe simple pour tout régime: l’apport calorique par l’alimentation doit être inférieur à la dépense calorique. Tout excès calorique alimentaire sera stocké sous forme de graisse, notamment sur le ventre. Il s’agit donc de limiter les sucres simples (sodas, jus de fruits, friandises) et de privilégier au contraire les sucres complexes (céréales complètes, riz, pâtes). De même, il faut limiter l’apport en matières grasses, et préférer les bonnes graisses (omégas-3, graisses végétales) aux graisses animales.
Dormir 8 heures par nuit pour éviter les bourrelets sur l’abdomen
Le stress peut être un facteur aggravant de stockage de graisse abdominale. En effet, en période de stress, l’organisme va sécréter une hormone, le cortisol, qui va engendrer un surcroît de stockage de graisses sur le ventre, ainsi que de disgracieux bourrelets. Il importe donc de bien dormir, de préférence 8 heures par nuit, pour réduire son stress et garder un ventre plat.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.