Quelle épilation pour quelle zone ?
Les principaux critères pour choisir une méthode d'épilation sont la fragilité de la zone à épiler et la nécessité (ou le confort) d'obtenir un résultat plus ou moins durable. D'autres éléments entrent aussi en ligne de compte comme par exemple votre degré de sensibilité, votre budget ou tout simplement la couleur de votre pilosité .
Les jambes
Au niveau des jambes, presque toutes les techniques sont permises, avec une petite préférence pour la cire tiède qui laisse la jambe nette durant environ deux semaines. Evitez la cire froide, davantage conçue pour ôter les duvets et qui risque de casser les poils épais, favorisant ainsi l'éclosion de folliculites ou poils incarnés. De même, limitez l'usage du rasoir aux cas d'urgence car il entraîne une repousse drue particulièrement désagréable sur les gambettes.
Les bras et avant-bras
Spécialement gênante lorsqu'elle est foncée ou abondante, la pilosité sur les bras peut être ôtée à l'aide du laser qui permet une épilation de très longue durée. Une autre option consiste à décolorer les poils, opération plus contraignante mais moins onéreuse. A éviter absolument sur cette zone : le rasoir qui fait repousser les poils trop drus et accentue la pilosité.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.