Une seconde peau contre les rides et l’eczéma
Contre les rides : premier lifting sans scalpel ni injections
Ce polymère exceptionnel se présente sous la forme d’un gel qu’il suffit d’appliquer en fine couche sur la peau du visage (ou ailleurs). Un second produit est ensuite appliqué pour transformer le gel en en film d’une grande finesse, capable de retendre la peau et d’atténuer visiblement et immédiatement les rides et les ridules.
Invisible, élastique, confortable, respirante, hypoallergénique, cette seconde peau n’a que des atouts.
Elle résiste pendant 24 heures aux larmes, à l’eau et au savon. Pour l’ôter en fin de journée, il faut employer une solution spéciale qui dissout le polymère.
Une seconde peau contre les dermatites : eczéma, psoriasis
Ce polymère a la propriété de limiter l’évaporation de l’eau contenue dans l’épiderme, sans pour autant empêcher la peau de respirer. Cette propriété hydratante est très intéressante dans certaines maladies de peau, comme l’eczéma et le psoriasis. Des essais sont déjà en cours pour utiliser cette seconde peau dans le traitement de ces affections cutanées. On peut également imaginer de mettre rapidement au point des films de polymère diffusant des molécules médicamenteuses.
En revanche, pour l’effet antirides uniquement, aucune information n’a été donnée quant aux protocoles expérimentaux qui pourraient mener à une autorisation de mise sur le marché et à une commercialisation d’une seconde peau lissante et rajeunissante… À surveiller donc !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.