7 conseils pour un bronzage joli et sans traces !
Je m’exposition avec extrême modération
Ce n’est pas en s’exposant aux UV pendant des heures dès les premiers jours de soleil que l’on va obtenir un joli bronzage durable. Au contraire, rien de pire que les coups de soleil, la peau qui pèle et qui se retrouve fragilisée pour plusieurs jours. Inversement, exposez-vous très progressivement, en évitant les heures les plus chaudes.
Je me dénude dès que possible
Dans cet objectif de la progression sans agression de la peau, une bonne astuce est de se dénuder dès que possible pour laisser sa peau à l’air, même en l’absence de soleil direct. En ville, à la campagne ou en bord de mer, en appartement, en maison ou dans un parc, osez la jupe courte, le short, le débardeur, car on bronze même à l’ombre, même sous un parasol. Et si votre peau est très blanche au départ, pourquoi ne pas utiliser un autobronzant.
Bien utiliser les autobronzants
Si la formulation des autobronzants a fortement évolué pour diminuer les traces, mieux vaut être encore précautionneux lors de l’application : pas de précipitation, veillez à une application très homogène, surtout au niveau des plis (genoux, coudes…). Pour éviter les traces, pensez aussi à faire un gommage avant chaque application d’autobronzant.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.