Beauté, les hommes y pensent aussi !

Pendant longtemps, un homme viril ne devait pas penser à sa beauté. C'est même sa femme qui le prenait en main, lui disait comment s'habiller, se couper les cheveux... Elle le façonnait à son (bon ?) goût... Aujourd'hui, tout a changé. Les hommes prennent en charge leur beauté... Et les firmes cosmétiques se frottent les mains.
© getty
Sommaire

Pourquoi vouloir être beau ?

Un bon porte-monnaie et une certaine classe suffisent-ils à un homme pour plaire ? Peut-être plus qu'auparavant. Le monde du travail devenu très dur réclame des personnes dynamiques, et si possibles jeunes. Ainsi, garder une allure jeune et active augmente vos chances de trouver un nouvel emploi, ou d'être bien considéré par votre hiérarchie.

Marc affirme : « J'avais des cernes et des poches sous les yeux, et j'avais l'impression que les gens se demandaient si je faisais la fête ou si j'avais bu. Je me suis fait opérer, et depuis, on m'a souvent dit : tu as l'air très en forme... Je ne l'ai pas fait pour être plus beau, mais pour donner une meilleure image de moi. Du coup, c'est vrai, je me sens plus sûr de moi ».

Beauté = pouvoir ?

La recherche de la beauté est souvent un élément pour bien gérer sa carrière, pour conserver son pouvoir ou même en gagner. D'ailleurs, ce n'est un secret pour personne que la plupart des PDG du CAC 40 font un grand usage de botox, d'acide hyaluronique en comblement de leurs rides et autres liftings !

Et quand on observe le président Obama, une des premières remarques que l'on entend, c'est : « qu'il est bel homme ! » Alors, pourquoi les hommes n'imiteraient-ils pas les hommes de pouvoir ? Voyez le soin que prend François Hollande pour séduire les Français et gagner leur confiance...

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : AFP, mars 2011.