Pourquoi les femmes aiment tant les fesses des hommes ?
L’attirance pour le guerrier musclé !
Les muscles fessiers sont parmi les plus puissants du corps.
Leur volume témoigne de la force physique d’un homme, ce qui est forcément attirant pour une femme. Simplement parce que la loi de la nature veut qu’elle cherche un mâle puissant qui lui permettra d’élever des enfants en toute sécurité. Et même si dans notre société, la force musculaire n’est plus la seule qui entre en compte, elle reste inconsciemment très convoitée par les femmes.
D’ailleurs, le nombre d’hommes pratiquant la musculation dans le but, avoué ou non, de mieux séduire reste impressionnant…
Les fesses, une zone sexuelle sans en avoir l’air ?
On n’imagine guère une femme expliquant qu’elle est attirée par le pénis des hommes. Pourtant, forcément, cela peut exister !
Alors, parler d’attirances pour les muscles fessiers, c’est parler d’une zone sexuelle, intime, sans avoir l’air de trop y toucher.
Les muscles fessiers et la sexualité…
La puissance des muscles fessiers masculins est essentielle pour la relation sexuelle.
En effet, lors des mouvements de va-et-vient du coït, l’homme doit faire preuve d’intrusivité, en d’autres termes, d’énergie pénétrante. La source de cette énergie vient bien de ces muscles fessiers. Aussi quand une femme admire cette zone, sans en avoir conscience sans doute, elle estime aussi les capacités sexuelles d’un éventuel partenaire sexuel.
Fesses des hommes et discrétion féminine...
Regarder les fesses d’un homme, cela peut se faire de manière discrète.
C’est comme le dit la formule son « arrière-train », et il peut ne pas réaliser que vous êtes en train de l’observer. Aussi est-ce sans doute une raison rendant cette zone attrayante : pouvoir « mater » un endroit intime sans en avoir l’air !
Les fesses masculines à portée de vue !
Les hommes portant tous des pantalons, ou des shorts, leurs fesses sont systématiquement plus exposées que celles des femmes qui peuvent les voiler puisqu’elles se vêtissent aussi de robes ou de jupes larges, de tuniques, de pulls longs…
Dans sa très belle bande dessinée, Persépolis, Marjane Sastrapi raconte l’histoire d’une jeune fille qui court dans la rue en Iran. Un homme l’arrête en lui disant qu’il ne faut pas courir, car les hommes devinent ses formes sous ses vêtements. Elle trouve cette remarque très étrange car elle se demande pourquoi les femmes, elles, ne seraient pas perturbées par les hommes marchant dans la rue en pantalon moulant !
Les fesses : la zone la plus féminine du corps masculin ?
Ce qui attire la plupart des femmes, ce sont a priori les muscles, le torse large et musclé, tout ce qui exprime la virilité. Pourtant, elles rêvent toutes d’un homme qui possède aussi des valeurs féminines d’écoute, d’empathie, de communication, de tendresse…
Or, la rondeur des fesses serait peut-être une manière de fantasmer sur le côté plus féminin, plus rond des hommes. Leur facette émotionnelle, celle qu’ils cachent peut-être trop souvent ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.