Comment enlever la cellulite : toutes les solutions anti-cellulite
- 1 - Il existe trois types de cellulite
- 2 - Que faire chez soi pour atténuer la cellulite ?
- 3 - Quels sont les traitements médicaux anti-cellulite ?
- 4 - Le laser froid ou diodes laserIl s’agit d’un traitement anti-cellulite express qui, en 2 ou 3 séances d’une demi-heure, permet vite d’entrer dans sa jupe ou son pantalon. Le laser froid a pour effet de vider les cellules graisseuses, d’où un bel effet quasi immédiat, mais comme il ne les détruit pas, la cellulite risque de réapparaitre plus tard.
Il existe trois types de cellulite
- La cellulite graisseuse : elle est en général un peu molle et touche les femmes assez rondes ayant pris un peu de poids.
- La cellulite avec rétention d’eau ou hydrocellulite : elle concerne des femmes minces présentant un œdème surtout au niveau des membres inférieurs.
- La cellulite fibreuse : elle se rencontre chez des femmes minces, voire sportives. Cette cellulite est presque douloureuse.
En médecine esthétique, on peut traiter le volume, mais aussi le relâchement cutané. En effet, on peut croire avoir de la cellulite alors qu’il s’agit uniquement d’un relâchement de la peau. Pour le savoir, il suffit de draper la peau des jambes. La vraie cellulite, elle, se reconnaît par la présence de capitons sur les fesses ou la face postérieure des cuisses. Le diagnostic est important, car le relâchement cutané et les capitons ne se traitent pas de la même façon.
Que faire chez soi pour atténuer la cellulite ?
La cellulite graisseuse (capitons) et la cellulite fibreuse s’atténuent avec le massage et l’effet peut être renforcé avec l’usage d’une crème.
En cas de cellulite avec rétention d’eau, il faut drainer les jambes, également via le massage et les crèmes, mais à la condition d’être très assidue : au minimum 5 à 10 minutes tous les jours, montre en main.
On peut également se rendre dans un institut ou chez un kiné pour un drainage lymphatique ou des séances d’endermologie, deux soins qui vident les cellules, mais qui ne détruisent pas les adipocytes (cellules graisseuses).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.