Jeunesse et épilepsie sur l'Ile d'Oléron
Pour la première fois en France, l'Association Epilepsie Euro Services propose aux ados épileptiques de Poitou-Charentes de passer un séjour d'une semaine sur l'Ile d'Oléron en combinant travail et loisir, rencontre et apprentissage.Suivant le modèle des séjours organisés depuis 10 ans par l'association finlandaise « Finnish Epilepsy Association », « Jeunesse et Epilepsie » s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui doivent décider de leur orientation scolaire et professionnelle.
Ce séjour, qui aura lieu du 19 au 25 avril 2003 à Boyardville, regroupera une dizaine de jeunes. Associé à des activités de sport et loisirs, le programme des journées de travail alterne exercices et débats autour de thèmes constructeurs :
- « Le futur, ce que je souhaite, comment je l'envisage »
- « Scolarité et travail : quels sont leurs rôles dans ma vie ? »
- « Ce qui est valable, ce qui ne l'est pas – mes possibilités, mes limites ».
Tout au long de cette semaine, les ados seront accompagnés d'une psychologue leur permettant de partager leurs expériences, la manière dont ils vivent et gèrent leur maladie. Lors d'entretiens individualisés, elle les aidera également à faire le point sur leurs souhaits et leurs goûts afin de réaliser un choix en matière d'orientation.
Info pratiques
- Prix du séjour : 103,74 euros, correspondant aux frais d'hébergement et de restauration (Centre Sportif de Boyardville). Possibilité de prise en charge partielle par Epilepsie Euro Service sur étude de dossiers.
- Renseignements : 01.56.80.10.60 Brigitte Bonard, Directrice, et Catherine Cavillon-Bathias, Psychologue.
- Inscription (en fonction des places disponibles : 10 maximum) : secrétariat d'Epilepsis Euro Services 01.56.80.10.60 ou par mail epieuros club-internet.fr.
- Inscription jusqu'au 28 février 2003 (après cette date, possibilité de liste d'attente).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.