Maillot de bain / Tee-shirt anti-UV !
Depuis deux à trois ans déjà, il est possible de trouver sur le marché français des articles textiles anti-UV, notamment des tee-shirts et des maillots de bain. Mais leur prix étant élevé (de l'ordre de 30 euros le tee-shirt), le public est resté réticent. Cette année, Décathlon création innove sous le nom « Top WS 28 » un modèle enfant et adulte à prix abordable. En ce sens, d'autres marques devraient rapidement suivre.
L'indice de protection est identique quelle que soit la couleur et qu'il soit mouillé ou non. Il permet donc de protéger les peaux sensibles. Par ailleurs, il est dessiné pour couvrir une grande surface corporelle, il couvre bien le cou et la nuque et ses manches « courtes » sont plutôt longues.
Quelle que soit l'efficacité de ces tee-shirts, ils ne permettent pas de s'exposer au soleil sans protection. En effet, l'ensemble du corps n'est pas couvert. Il est nécessaire de porter chapeau, lunettes, autres vêtements (bermuda, pantalon) et d'appliquer toutes les deux heures (une heure pour les peaux sensibles et les enfants) une crème protectrice adaptée au type de peau.Et enfin, ne vous exposez jamais aux heures les plus chaudes de la journée.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.