Une maison plus saine avec les huiles essentielles
Quelles huiles essentielles contre les mauvaises odeurs ?
Diffuser un peu d'huile essentielle de mandarine permet de venir à bout naturellement des mauvaises odeurs.
Lorsque vous nettoyez les sols, pensez à ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans votre eau de lavage.
Avant de passer l'aspirateur, déposez quelques gouttes d'huile essentielle dont l'odeur vous plaît particulièrement sur un petit coton. Aspirez ce coton et passez l'aspirateur, ce qui répandra une bonne odeur dans toute la maison.
Dans votre salle de bain et vos toilettes, diffusez des huiles essentielles afin d'obtenir une odeur fraîche et agréable permanente. Utilisez un diffuseur et variez les parfums : huile essentielle de pin, eucalyptus, menthe, lavande, citron, orange, pamplemousse… Vous pouvez également verser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée sur un pot-pourri de fleurs séchées.
Quelles huiles essentielles pour désinfecter ?
Pour désinfecter les sols, utilisez une base lavante neutre ou du vinaigre d'alcool, auxquels vous ajoutez de l'huile essentielle de lavande, de citron ou de thym à thujanol.
Pour lutter contre les microbes et les champignons qui raffolent de la chaleur et de l'humidité qui règnent dans votre salle de bain et vos toilettes, une hygiène parfaite s'impose : nettoyez plus efficacement lavabo, baignoire, bac à douche et cuvette des WC en ajoutant à votre produit d'entretien quelques gouttes d'huiles essentielles (pin, eucalyptus, mandarine, pamplemousse…).
A savoir, les huiles essentielles de pamplemousse et de mandarine favorisent également le détartrage et font briller l'émail.
Enfin, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de pin dans le produit que vous versez dans la cuvette.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.