Le récap des prix des appareils auditifs en France

L’imaginaire autour des prix des appareils auditifs a tendance à effrayer. Prix trop élevés, appareils chers pour ce qu’ils sont… E-santé vous aide à y voir plus clair pour mieux entendre !
© Fotolia

Ne pas porter d’appareils alors que l’on souffre de problèmes auditifs entraîne de graves problèmes de communication et diminue grandement la qualité de vie. E-santé fait le point avec vous sur les prix des appareils auditifs, pour une santé auditive au top !

Des appareils auditifs ? La classe !

Les appareils auditifs sont séparés en deux niveaux : la Classe 1 et la Classe 2.

  • Les appareils auditifs de Classe 1 sont des dispositifs médicaux certifiés conformes par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en France. Ils sont recommandés pour traiter les pertes auditives légères à modérées. 

  • Les appareils auditifs   de Classe 2 , toujours certifiés par l’ANSM, sont quant à eux pertinents pour traiter une gamme plus large de pertes auditives, allant de légères à sévères.

Selon Améli, « les aides auditives de la Classe 1 sont intégralement prises en charge par les caisses d'assurance maladie obligatoire et les organismes complémentaires, sans reste à charge pour les patients disposant des garanties d'un contrat responsable.   »

Des appareils 40 % moins chers que la moyenne ?

Les Laboratoires Unisson proposent des appareils auditifs en moyenne 40 % moins chers que les prix de base ! 

Aussi qualitatif qu'abordable niveau prix, cette solution pour la santé de vos oreilles n’attend plus que vous !

Les appareils auditifs sont un monde entier à découvrir avec leurs catégories, leurs différentes formes et leurs différents prix… Mais, votre santé, elle, n’en a pas !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.