Peau et cheveux : les pouvoirs de la soie
Vous avez tout essayé, et pourtant, vos problèmes de peau et/ou de cheveux persistent ? C’est peut-être à cause de vos draps. La literie dans laquelle nous dormons est en effet en contact direct avec notre peau et nos cheveux pendant des heures. Il est donc essentiel de bien choisir sa matière. Allergies, acné, rides, sécheresse des cheveux… Des draps avec une mauvaise composition peuvent nuire à votre santé et à votre bien-être.
Taies d'oreiller en soie : meilleures pour la peau et les cheveux
Les taies d’oreiller, en particulier, restent collées toute la nuit à notre visage. Même quand on les lave régulièrement, elles accumulent les saletés. Parmi elles, on peut citer les peaux mortes, la transpiration, le sébum, la poussière, les bactéries… Tout cela abîme la peau de votre visage et vos cheveux. Cela les fait aussi graisser plus rapidement.
Comme l’explique la marque de cosmétiques Oden : “Le problème de nos taies d’oreiller en coton classique est qu’il s’agit d’une matière très absorbante, peu hygiénique (il faudrait en réalité laver sa taie en coton tous les 3 à 4 jours) et peu écologique, en raison du nombr e de litres d’eau utilisés pour le produire (en moyenne entre 7000 et 29000 litres d’eau pour produire un kilo de coton).”
Si la soie a la réputation d’être un produit de luxe, aujourd’hui, elle s’est largement démocratisée ! Plus besoin de se saigner pour se procurer des taies d’oreiller en soie et ainsi préserver sa peau et ses cheveux. Et c’est une bonne nouvelle… Quels sont les avantages des taies d’oreiller en soie ? e-sante vous en dit davantage pour vous guider dans vos achats à l’approche des fêtes de Noël.
Un sommeil de meilleure qualité
Comme l'explique la marque de référence de taies d’oreiller en soie Ve
nus et Gaia : "Un linge de lit confortable et doux pour la peau améliore la qualité des nuits. La taie d’oreiller en soie apporte du confort et de la sensualité au moment du coucher.”
Une meilleure hydratation
Venus et Gaia poursuit : “La soie préserve la peau et les cheveux tout au long de la nuit grâce aux vertus beauté millénaires conférées par la soie (hydratante, régénérante, antibactérienne et hypoallergénique).”
Des cheveux plus forts
La soie évite aux cheveux de trop se frotter à la taie d’oreiller pendant la nuit, d’où moins de casse, mais aussi moins de nœuds.
Une peau plus jeune
La soie réduit le frottement de la peau du visage avec la matière de la taie, d’où une perte d’élasticité moins importante et une peau visiblement plus jeune.
Moins d’acné
Pour les peaux à tendance acnéique, la soie est idéale car elle réduit les inflammations par rapport au coton, plus rugueux.
Moins d’eczéma
Les taies d’oreiller en soie sont également préférables pour les personnes présentant de l’eczéma sur le visage.
Moins d’allergies
La soie est également hypoallergénique, elle est donc bien plus adaptée que les autres aux personnes souffrant d’allergies.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.