Maquillage : crème de jour teintée pour l'été
Moins de couvrance, plus de transparence
A la belle saison, le maquillage a tendance à s'alléger et les fonds de teint cèdent volontiers la place aux crèmes teintées.
Ces dernières ont un pouvoir couvrant plus faible et permettent de réaliser un maquillage plus transparent, où le résultat "bonne mine" prime sur la sophistication.
Toutefois, cette légèreté a aussi son revers de la médaille puisque les crèmes teintées, moins dosées en pigments, sont de ce fait moins camouflantes et masquent peu les imperfections cutanées.
Seuls les fonds de teint ou les correcteurs de teint parviennent à réellement dissimuler les petites misères, ce qui fait souvent réserver les crèmes teintées aux peaux zéro défauts, ou presque!
Un maquillage simple
Si tel est votre cas, choisissez une crème teintée d'un ton proche de votre carnation de base et appliquez-la le matin comme une crème de jour (si votre peau est très sèche, posez d'abord un soin nourrissant en base). Eventuellement, tapotez d'abord un peu d'anti-cernes aux coins internes des yeux pour effacer les traces de fatigue.
Etalez quelques noisettes de crème en partant du centre du visage et étirez soigneusement vers le cou pour éviter toute démarcation.
Par-dessus la crème teintée, un peu de fard à joues est toujours de bon ton. Choisissez-le de préférence en texture crème, pour accentuer l'effet de transparence du maquillage.
Les gloss ou les rouges à lèvres légers et brillants complèteront harmonieusement ce type de maquillage. En revanche, évitez la poudre, qui va "alourdir", ainsi que les couleurs de fards trop criardes ou les rouges à lèvres mats.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.