Mincir : les plantes, alliées de votre silhouette
Minceur : faire fondre les graisses
Pour perdre du poids, il n'y a pas de secret : il faut dépenser plus de calories qu'on n'en consomme. Facile à dire mais pas toujours facile à appliquer. Pour vous aider, vous pouvez compter sur les compléments alimentaires qui contiennent des principes actifs lipobrûleurs, comme le guarana ou le thé vert, qui peuvent agir au niveau des tissus adipeux stockés dans l'organisme. En augmentant les dépenses énergétiques, ils favorisent la combustion des graisses inutiles. D'autres compléments minceur agissent au niveau de l'estomac. A base de substances naturelles non assimilables par l'organisme et donc non caloriques, ils inhibent l'absorption de l'excès de graisse ingérée pendant les repas et l'éliminent. D'autres encore, notamment à base de café vert, limitent le stockage des graisses et des sucres.
Minceur et modérateurs d'appétit : pour un coup de pouce
Associés à un apport hydrique important, les modérateurs d'appétit peuvent aussi favoriser l'amincissement. Composés de fibres, comme la pectine de pomme, ces compléments alimentaires modèrent l'appétit et les sensations de faim qui conduisent aux fringales et au grignotage, notamment d'aliments sucrés. Sous forme de gélules à avaler une demi-heure avant les repas, ces modérateurs d'appétit mécaniques gonflent au contact de l'eau pour former un gel dans l'estomac, entraînant une impression de satiété.
Sachez néanmoins qu'aucune plante, aussi efficace soit-elle, ne remplacera les bonnes habitudes alimentaires qui, le plus souvent, nécessitent peu d'efforts : réduisez votre consommation de sucres et de graisses, et mangez des fruits et des légumes à tous les repas.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.