Noël, Nouvel an : 7 coiffures faciles pour les fêtes de fin d'années
Les fêtes de fin d’année approchent à grands. Vous avez le menu et la liste des cadeaux bien en tête, votre tenue de soirée a été choisie… mais, en revanche, vous ne savez pas comment vous allez vous coiffer. Pas de panique ! Esante.fr a réuni dans ce diaporama 7 idées de coiffures glamour faciles à réaliser à la maison.
Coiffure : comment bien la faire tenir ?
Que cela soit une tresse, une queue de cheval ou un chignon… si les mèches glissent, vos efforts de coiffage pour les fêtes deviennent vains. Mais pas de fatalisme, quelle que soit la nature de vos cheveux, il existe plusieurs façons de dompter votre chevelure toute la journée.
En premier lieu, il faut éviter de se faire un shampoing, juste avant votre grande soirée. "Cheveux propres et coiffures longue durée ne font pas bon ménage ! En effet, les coiffures tiennent beaucoup mieux sur des cheveux lavés la veille, voire quelques jours avant : plus faciles à manier, ils glissent moins", explique la marque experte des cheveux Franck Provost sur son site internet. Il est aussi préférable de laisser les soins trop nourrissants au placard. Ils peuvent rendre la fibre capillaire plus molle et difficile à coiffer.
Les cheveux fins s’échappent très facilement des barrettes et élastiques. Pour gommer ce petit défaut et les aider à "bien se tenir" tout au long de la soirée de Noël ou du nouvel an, il est possible de se tourner vers un spray texturant ou volumateur. La marque capillaire conseille de l’appliquer tête en bas, en concentrant le jet vers les racines autour de la nuque. Si les cheveux sont très fins, il est également possible de crêper quelques mèches pour donner plus de volume.
Mais le meilleur allié des coiffures impeccables reste la laque. "Bien que d’autres solutions existent, essayez toujours de privilégier l’utilisation de la laque. Il est rare de trouver un produit qui fixe aussi bien. Avec la laque, les molécules se collent les unes aux autres sur vos cheveux et les font tenir des heures durant. Les coiffeurs professionnels utilisent toujours de la laque lors de shootings photos", explique la gamme capillaire Jean-Louis David.
Le chignon tressé
Voir cette publication sur Instagram
La couronne headband
Voir cette publication sur Instagram
Le chignon bijou
Voir cette publication sur Instagram
La queue de cheval haute
Voir cette publication sur Instagram
La fausse tresse
Voir cette publication sur Instagram
Les ondulations
Voir cette publication sur Instagram
Le serre-tête
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
https://www.jeanlouisdavid.com/article/comment-faire-tenir-mes-cheveux-sans-laque_a1027/1