" Qu'êtes-vous prêt à risquer pour un verre ? "
Alcool : testez vos limites !
Vous avez consommé ou vous allez consommer des boissons alcoolisées, estimez votre situation avant de prendre le volant en évaluant votre alcoolémie. En fonction de votre profil (âge, sexe, taille, poids) et de votre consommation, vous obtiendrez votre propre courbe d'alcoolémie, laquelle vous indique l'heure à laquelle vous pourrez prendre le volant. Un outil indicatif (seul l'usage de l'éthylomètre donne une information fiable) pour adopter un comportement responsable.
" Idées reçues ? "
Testez vos connaissances sur l'alcool et la conduite en répondant à 9 questions.Ce site propose également de multiples informations allant des infractions aux sanctions, en passant par les effets de l'alcool ou les solutions de dernières minutes.
A consulter impérativement et à reconsulter au moindre doute. « Près d'un accident mortel sur trois est lié à l'alcool. Plus de la moitié de ces accidents se produisent les nuits de week-end, plutôt en rase campagne, hors intersection, et n'impliquent le plus souvent qu'un seul véhicule. »Gilles de Robien, ministre des transports, et Rémy Heitz, délégué interministériel à la Sécurité Routière, ont rappelé les bien tristes chiffres de 2002 : 1.855 jeunes âgés de 18 à 25 ans sont décédés sur les routes, 7.268 ont été gravement blessés !
L'alcool et la conduite : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/alcool/index.html
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.