Les soins à l'hôpital
Les soins
La qualité de la prise en charge des patients est un objectif essentiel pour l'ensemble des établissements de soins, engagés dans une démarche de certification.
La certification est une procédure d'évaluation externe, effectuée par des professionnels indépendants, visant à s'assurer que les conditions de sécurité et de qualité des soins sont prises en compte. Chaque type de prise en charge de patient est évalué selon des critères définis au niveau national.
Chaque hôpital mène une démarche d'amélioration continue de la qualité reposant sur l'implication de l'ensemble des professionnels de santé à votre service, afin de mériter chaque jour encore davantage votre confiance, dans un esprit de transparence.
Si vous souhaitez faire part d'observations - positives ou négatives - des questionnaires de sortie sont à votre disposition à cet effet. Vous pouvez également vous adresser directement par courrier au directeur de l'établissement.
La lutte contre la douleur
Lutter contre la douleur est un des engagements de l'hôpital. Selon l'article L.1110-5 du code de la Santé publique, "toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance prévenue, évaluée, prise en compte et traitée". En effet, il est possible de traiter ou soulager les douleurs aiguës (coliques néphrétiques, fractures...), les douleurs chroniques (mal de dos, migraine, douleurs liées au cancer...) ou celles consécutives à une intervention chirurgicale.
Pour en savoir plus sur les traitements contre la douleur, rendez-vous sur www.hopital.fr
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