3 astuces pour venir à bout d'un torticolis
La chaleur pour dénouer les tensions musculaires au niveau du cou
L'application de chaleur au niveau du cou permet d'améliorer la circulation sanguine et de favoriser ainsi la décontraction musculaire. La chaleur peut être appliquée plusieurs fois par jour, grâce à une bouillotte, une serviette humide chaude ou un bain chaud. Il existe même des patchs auto-chauffants à coller sur une partie spécifique du corps, permettant de diffuser de la chaleur pendant plusieurs heures.
La valériane, une plante idéale pour détendre un torticolis
La valériane est une plante très efficace pour favoriser la détente. Elle est donc recommandée en cas de torticolis. Elle possède des propriétés sédatives et décontractantes. Elle peut être consommée à raison de trois fois par jour, sous sa forme liquide vendue en pharmacie. Son action fait effet en moins de deux heures.
Les massages, une astuce pour soulager un torticolis
Les massages sont recommandés pour soulager un torticolis. Ils permettent en effet de détendre cette zone du corps. Pour renforcer leurs effets, il est possible d'appliquer un baume ou une huile spécifique : il peut s'agir d'un baume du tigre ou d'un remède aux huiles essentielles décontractantes. Les massages peuvent être répétés plusieurs fois par jour afin d'obtenir de bons résultats.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.