3 symptômes propres à l'arthrose cervicale
La douleur au cou caractéristique de l’arthrose cervicale
L’arthrose cervicale peut rester asymptomatique mais elle peut également entraîner des douleurs au cou. Ce sont bien souvent des douleurs sourdes plus que violentes et brutales, mais extrêmement pénibles à vivre. On a le plus souvent tendance à ne pas s’en inquiéter car ce type de sensation douloureuse disparaît rapidement grâce à un léger massage ou lorsque les muscles sont chauds. Il est néanmoins utile de consulter lorsque ces douleurs sont récurrentes car elles peuvent traduire une arthrose cervicale.
Migraine et arthrose cervicale
Les arthroses cervicales peuvent également être à l’origine de migraines. En effet, lorsqu’elles concernent les vertèbres cervicales hautes, elles peuvent développer des becs-de-perroquet qui vont irriter le nerf d’Arnold (qui innerve le cuir chevelu) et entraîner de violents maux de tête. Ces migraines sont assez caractéristiques car elles s’étendent du cou jusqu’à l’avant du crâne d’un seul côté.
Arthrose cervicale et raideur
La raideur du cou est également très représentative de l’arthrose cervicale. Elle est particulièrement marquée dans les mouvements de rotation, c’est-à-dire lorsqu’on cherche à tourner la tête vers la gauche ou vers la droite. Plus l’arthrose cervicale progresse, plus la limitation est importante. Peu à peu, elle va également rendre les mouvements de flexion et d’extension de la tête difficiles.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.