Le cancer du sein : des soutiens-gorge morphologiquement adaptables
Des soutiens-gorge adaptés aux femmes ayant subi un cancer du sein
Deux mois avant son mariage, Dana Donofree a appris être atteinte d’un cancer du sein ayant mené à une double mastectomie, à une chirurgie reconstructive et à une chimiothérapie (20.000 Françaises subissent ce type d’intervention chaque année et on estime à 250.000 le nombre de femmes dans notre pays ayant réalisé une mastectomie simple ou double, avec ou sans reconstruction). Dana Donofree s’est retrouvée confrontée aux difficultés que rencontrent la plupart des femmes dans cette situation et notamment à l’impossibilité de trouver un soutien-gorge adapté. C’est en travaillant les formes et les matières qu’est née cette ligne de lingerie, offrant des modèles à la fois féminins et sensuels.
Toujours dans cet esprit solidaire, cette créatrice reverse 5% du prix de vente de certains modèles à une association qui œuvre pour aider financièrement les femmes traitées pour un cancer du sein.
Une lingerie adaptée à chaque étape du cancer
Des maillots de bain et des soutiens-gorge avec ou sans symétrie, pour morphologie définitive ou avant reconstruction, armature adaptable, finesse des matériaux, absence de substances nocives ou irritantes, les modèles se multiplient ces dernières années et cette nouvelle marque s’ajoute à d’autres plus anciennes afin de toujours mieux répondre à la demande croissante : Amoena, BIBI&BIBI, Garance, Souti1©…
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.