" Cancers, il y a des moyens pour agir " : une nouvelle campagne pour changer le regard sur les cancers
L'INCa mène depuis début 2007 un programme de communication destiné à permettre au grand public d'appréhender de manière plus juste la réalité des cancers aujourd'hui, tant sur le plan du vécu que sur celui de la connaissance.Deux axes complémentaires sont développés :- rendre sensible la réalité de la vie avec et après un cancer : c'était l'objet de la campagne « Nous sommes 2 M de héros ordinaires » (janvier 2007), qui mettait en scène, à travers des témoignages de personnes concernées, l'idée que les cancers s'inscrivent dans le champ de la vie ;- améliorer au long cours la connaissance des cancers : c'est la vocation du nouveau dispositif « Cancers, il y a des moyens pour agir ». Il vise en effet à réduire le sentiment d'impuissance et la part irrationnelle d'angoisse associés aux cancers, en améliorant la compréhension de cette maladie et en explicitant les moyens que nous avons d'y faire face, à titre individuel et collectif : prévenir, détecter tôt, soigner, chercher.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.