Comment choisir un préservatif ?
Le préservatif idéal
Le préservatif idéal est celui qui est adapté à l'usage que vous voulez en faire ! Le plus classique sera un préservatif en latex lubrifié, doté d'un réservoir. Il sert tout simplement à avoir une relation sexuelle vaginale. Le réservoir permet de contenir le sperme lorsque l'éjaculation se produit. Il est aussi possible d'utiliser un préservatif sans réservoir, auquel cas il faudra penser à laisser un peu de marge au bout du préservatif, et de pincer ce surplus de latex pour constituer un espace réservoir. Les préservatifs de ce type sont plus ou moins fins, leur finesse étant censée permettre une sensation plus naturelle et moins de barrière entre les amants.
Préservatif grand modèle
Si votre sexe est plus grand que la normale, vous pouvez vous sentir à l'étroit dans un préservatif classique. En ce cas, il vous gêne, vous serre. Aussi existe-t-il des préservatifs grande taille. Il s'agit de Mannix King size, Durex comfort XL, Hot rubber Easy ou Prophyltex extra-large.
Préservatif petit modèle
Si au contraire, vous flottez dans un préservatif classique, il existe des marques qui fabriquent des préservatifs plus petits : Durex XS dont la largeur est de 49 mm, ou encore « Mates conform » dont taille annoncée est de 160 mm de longueur pour 50 mm de largeur. Ils sont en vente sur Internet.
Préservatif en polyurétane
Pour les allergiques au latex, utilisez un préservatif en polyurétane : l'Avanti de Durex ou Protex original (Prophylex). Le fémidom, préservatif féminin, lui aussi en polyurétane pourrait aussi convenir, même si son mode d'emploi est différent. Le Crystal de Manix, lui, est en latex purifié, donc hypoallergénique, et peut aussi être testé.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.