Comment tripler ses chances d'arrêter de fumer ?
- 1 - Pourquoi ce site ?
- 2 - Pensez-vous qu'Internet représente l'aide qui manque aux fumeurs ?
- 3 - N'est-ce pas se substituer aux médecins et aux tabacologues ?
- 4 - Quelles sont les particularités de ce programme ?
- 5 - Sur quoi vous reposez-vous pour affirmer que les fumeurs qui suivent ce programme " stop-tabac.ch " ont 2,6 fois plus de chances d'arrêter de fumer ?
Pourquoi ce site ?
Jean-François Etter : Pour inciter et aider les fumeurs à arrêter de fumer, et pour aider les ex-fumeurs à éviter de recommencer à fumer.
Pensez-vous qu'Internet représente l'aide qui manque aux fumeurs ?
Jean-François Etter : C'est en tout cas ce qu'expriment fréquemment les visiteurs du site. Notamment, les forums de discussion fournissent un soutien mutuel qui est jugé utile par beaucoup de fumeurs et ex-fumeurs. Posez-leur la question vous-même sur le forum « Action » (le plus fréquenté).
N'est-ce pas se substituer aux médecins et aux tabacologues ?
Jean-François Etter : C'est complémentaire, on donne sur le site les adresses des consultations de sevrage. On espère que le site augmente le nombre de fumeurs qui ont recours à un médecin tabacologue. Mais les consultations de tabacologie sont pleines (souvent plusieurs mois d'attente en France), il n'y a pas assez de tabacologues.Nous recommandons les médicaments (NRT et zyban), ce qui nécessite une consultation pour se les faire prescrire.De plus, nombreux sont les médecins qui commandent les brochures sur notre site ou y envoient leurs patients.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.