Cures thermales : quelle prise en charge ?
Qui peut en bénéficier ?
La cure thermale est prise en charge par l'assurance maladie sur prescription médicale par le médecin, sous réserve que la demande soit acceptée par la caisse. L'orientation thérapeutique doit également figurer sur la liste des indications agréées.L'établissement choisi doit être agréé et conventionné.
Comment s'y prendre ?
Lors de la consultation chez le médecin, celui-ci doit remplir un formulaire de demande de prise en charge " Cure thermale : questionnaire de prise en charge ", précisant l'indication, la station thermale choisie, le nombre de soins à suivre...Vous devez remplir vous-même un formulaire de déclaration de ressources, accompagné des justificatifs, afin de pouvoir éventuellement bénéficier d'une prise en charge des frais de transport et d'hébergement, et percevoir des indemnités journalières.Renvoyez ensuite ces deux formulaires à votre caisse d'assurance maladie.En retour, vous recevrez un document précisant la nature des prestations accordées. Intitulé " Prise en charge administrative de cure thermale et facturation ", il comporte 2 ou 3 volets :
- volet 1 : " Honoraires médicaux " à remettre au médecin thermal ;
- volet 2 : " Forfait thermal " à remettre à l'établissement thermal ;
- volet 3 : " Frais de transport et d'hébergement " à adresser à votre caisse d'assurance maladie à votre retour de cure.
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