French Kiss

© Fotolia

Avec ou sans la langue ?

Là, c'est avec la langue ! Car il s'agit d'un comprimé qui fait office de dentifrice. On le croque, on se frotte les dents avec la langue en comptant jusqu'à 30 (il faut frotter pendant 20 ou 30 secondes) et on avale.

Le comprimé de dentifrice à croquer fut inventé il y a quelques années par le laboratoire Pharmatt et commercialisé sous les noms de Frescoral et de Frescoryl.

Une version destinée aux femmes, appelée French Kissss (avec 4 S) vient d'être commercialisée dans les magasins de sport, les supermarchés, les stations-services et les buralistes.

L'étui de 10 comprimés coûte 2,75 €. Deux parfums : glaçon polaire (à la menthe) et fraise des bois.

C'est pratique, je trouve, quand on n'a pas de brosse à dents et de dentifrice pour se laver les dents après le déjeuner. Ou avant un rendez-vous amoureux.

On peut aussi en offrir un, mine de rien, quand on souffre du voisinage d'une haleine de chacal, accompagné d'un "Regarde ce que je viens de trouver, tu devrais essayer", ceci pour ne pas vexer.

Pourquoi n'ose-t-on jamais dire à quelqu'un qu'il pue du bec ou qu'il sent mauvais ? Je n'ai jamais trouvé la réponse à cette question !

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.