Guy Carlier : méconnaissable, il a perdu 160 kilos !
Guy Carlier, l’ancien chroniqueur de la célèbre émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" de France 3 a lutté pendant des années contre la boulimie et le surpoids. Il s’est confié sur ce combat difficile à Évelyne Thomas.
Guy Carlier : il a perdu 160 kilos en une douzaine d’années
Le passionné de foot a expliqué avoir perdu 160 kilos. Toutefois, cette incroyable transformation ne s’est pas faite en un jour. "Ça a pris quand même une douzaine d'années. À l'époque où j'étais très médiatisé, c'est-à-dire à l'époque Marc-Olivier Fogiel dans On ne peut pas plaire à tout le monde, je dépassais les 250 kilos, j'étais plus qu'en danger". Il a ajouté "c'était évidemment lié à une maladie, une addiction. Ça aurait pu être la cocaïne, l'alcool… c'était la boulimie. Il a d'abord fallu que je me soigne".
En plus d’un travail sur lui-même et sur son alimentation, l’homme de 71 ans qui a raconté son combat dans le livre Moins 125, a eu également recours à la chirurgie. Il a eu un bypass puis une sleeve.
Il marchait moins de 50 mètres
Guy Carlier s'est également souvenu pendant l'émission : "Je cherchais le moyen de marcher le moins possible. Je pense que les toubibs avaient calculé que je devais marcher 50 mètres maximum par jour".
"J'avais repéré l'endroit où on descendait les pianos à queue sur la scène. [...] Je me garais là. Je montais dans le monte-charge des pianos à queue pour arriver juste derrière la scène avant l'émission, avant tout le monde pour pas qu'on me voit. [...] On déjeunait avec Stéphane Bern dans un restaurant en face de France Inter. Il n'y avait que la rue à traverser, mais je prenais ma voiture et je la donnais au voiturier. Je ne traversais pas, c'était impossible pour moi", raconte-t-il.
Grâce aux 160 kilos perdus, il peut marcher plus aisément désormais, "même si je suis en rééducation des genoux, car on ne peut pas peser 250 kilos sans que ça ait des répercussions", reconnaît-il.
Découvrez son incroyable transformation physique dans notre diaporama.
Guy Carlier a pesé jusqu'à 250 kilos
Guy Carlier pesait 250 kilos lorsqu'il participait à l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" entre 2004 et 2006.
Guy Carlier a souffert de boulimie
Guy Carlier mène un combat contre la boulimie depuis des années.
Guy Carlier : ses fans inquiètent pour sa santé
En postant cette photo en 2020, Guy Carlier avait fortement inquiétés ses fans.
Il est fier du travail accompli
Guy Carlier se bat contre son poids et sa boulimie depuis plus de 10 ans.
Sa santé est bonne
L'ancien chroniqueur de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" a assuré qu'il était en bonne santé.
Il a raconté son combat dans un livre
L’écrivain et parolier a publié un livre sur son parcours "Moins 125", en collaboration avec le nutritionniste et chroniqueur Jean-Michel Cohen. Il est paru aux éditions du Cherche Midi.
Guy Carlier partage souvent son expérience
Guy Carlier parle sans tabou de sa boulimie et sa perte de poids à la presse.
Guy Carlier a perdu 160 kilos en 12 ans
Lors de son dernier entretien, Guy Carlier a confié avoir perdu 160 kilos en 12 ans.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.