Hilary Duff, maman pour la 3ᵉ fois après avoir accouché dans l’eau
Carnet rose pour Hilary Duff et son époux Matthew Koma. Ils viennent d’accueillir un nouvel enfant. L’actrice et chanteuse américaine a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Découvrez sa très jolie photo de famille dans notre diaporama.
Hilary Duff : un accouchement dans l’eau
L’ancienne star de la série Lizzie McGuire a donné naissance à une petite fille prénommée Mae James Bair, le 24 mars 2021. Sur le cliché "faire-part", on peut voir l’artiste encore installée dans la piscine gonflable où elle a accouché. Alors qu’elle tient son nouveau bébé dans les bras, elle est entourée par sa fille Violet (2 ans), son mari Matthew Koma ainsi que son fils Lucas Cruz (9 ans), né d’une précédente union.
L’artiste a également tenu à remercier le personnel soignant qui l’a accompagné pendant le travail en ajoutant "une montagne d’amour pour cette équipe de naissance". Les messages de félicitations ont été très nombreux après la publication de ce cliché en noir et blanc, aussi bien de stars comme Sophie Turner que de fans. L’un d’eux écrit par exemple : "merci d'avoir partagé un moment si précieux de votre vie avec nous tous. Félicitations pour votre nouveau bébé".
Accouchement dans l’eau : les avantages
Accoucher dans l’eau : la pratique est rare en France, mais elle intéresse de plus en plus de femmes. En effet, cette pratique est présentée comme plus confortable pour les futures mamans. L’eau maintenue à 37°C permettrait de détendre les muscles et diminuer le stress. Le col de l’utérus pourrait ainsi se dilater plus vite. Ainsi le taux d’épisiotomie est inférieur chez ses patientes.
Toutefois, des risques sont aussi présents avec cette technique d’accouchement. Le bébé peut entre autres connaître des difficultés respiratoires. C’est pourquoi il est important d’être accompagné par des professionnels de la santé, prêts à intervenir en cas de problème.
Peu d'établissements proposent ce type d’accouchement en France. Les femmes doivent répondre à certains critères pour en bénéficier :
- La grossesse doit n'avoir rencontré aucune complication et être au-delà du seuil de prématurité fixé à 37SA.
- La future maman ne doit pas avoir de diabète gestationnel ou d'autres pathologies.
- Le bébé ne doit pas se présenter en siège ou souffrir d’un retard de croissance. Un placenta mal placé est aussi une contre-indication.
Hilary Duff était pour sa part bien entourée pendant l’arrivée de sa petite fille comme le montre notre diaporama.
Hilary Duff avait annoncé sa grossesse en octobre
L'ex star disney a annoncé l'arrivée prochaine de son 3e enfant en octobre dernier.
Elle a eu une nouvelle fille
Hilary Duff a accouché dans l'eau le 24 mars 2021.
Sa baby shower
Sa baby shower a été organisé mi mars.
Elle a posté de nombreuses photos de grossesse
Elle a partagé de nombreuses photos pendant sa grossesse.
Elle a dévoilé de nombreux moments de sa grossesse
Ses deux premiers enfants
Elle a également deux autres enfants violet 2 ans et Lucas, 9 ans
Elle s'est mariée en 2019
Hilary Duff a épousé Matthew Koma, le père de ses deux derniers enfants en décembre 2019.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.