Interview : sortez couverts !
- 1 - e-sante : Pourquoi lancer une telle campagne ? Est-ce une continuité, une tactique commerciale ou les pratiques de prévention ont encore chuté ?
- 2 - e-sante : Le sida est en recrudescence. En est-il de même des autres IST ?
- 3 - e-sante : Lors de cette campagne, quel est le prix du préservatif ? Au lieu de ?
- 4 - e-sante : Que voulez-vous dire par : " la nouvelle campagne Sortez couverts ne s'arrêtera pas ! " ?
- 5 - e-sante : Pensez-vous faire également une campagne pour le port du préservatif féminin ? Diminuer son prix de vente ?
- 6 - e-sante : Pourquoi Mr Christophe Dechavanne a-t-il décidé de parrainer cette campagne ? Connaissez-vous ses motivations ?
e-sante : Pourquoi lancer une telle campagne ? Est-ce une continuité, une tactique commerciale ou les pratiques de prévention ont encore chuté ?
M. Patrick Pisa : Sortez Couverts (1992) et Tarif Jeune (1994) sont les seules opérations qui aient véritablement changé les habitudes de consommation des Français. Le sida n'a jamais cessé de contaminer toute la population et les jeunes femmes sont aujourd'hui les plus touchées. Il était donc urgent d'agir et de relancer ce concept du préservatif accessible pour tous qui n'aurait jamais dû s'arrêter.
e-sante : Le sida est en recrudescence. En est-il de même des autres IST ?
M. Patrick Pisa : Je vous répondrai par une terrifiante question : « Savez vous que la syphilis (maladie éradiquée depuis de nombreuses années) est de nouveau active en France ? »
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.