Interview : sortez couverts !

Après la campagne de prévention sida « préservatif à 1 franc », voici la version en euro. Elle est organisée par la société Polidis, qui produit les préservatifs Khondomz, et parrainée par le producteur et animateur de télévision Christophe Dechavanne et l'Association Croix Verte & Ruban Rouge. M. Patrick Pisa, Président de Polidis, a répondu à nos questions.
Sommaire

e-sante : Pourquoi lancer une telle campagne ? Est-ce une continuité, une tactique commerciale ou les pratiques de prévention ont encore chuté ?

M. Patrick Pisa : “Sortez Couverts” (1992) et “Tarif Jeune” (1994) sont les seules opérations qui aient véritablement changé les habitudes de consommation des Français. Le sida n'a jamais cessé de contaminer toute la population et les jeunes femmes sont aujourd'hui les plus touchées. Il était donc urgent d'agir et de relancer ce concept du préservatif accessible pour tous qui n'aurait jamais dû s'arrêter.

e-sante : Le sida est en recrudescence. En est-il de même des autres IST ?

M. Patrick Pisa : Je vous répondrai par une terrifiante question : « Savez vous que la syphilis (maladie éradiquée depuis de nombreuses années) est de nouveau active en France ? »

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