Lancement de la fiche Sanoia adaptée à la polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite est une maladie chronique inflammatoire auto-immune, à l’origine de douleurs importantes et de déformations articulaires pouvant conduire jusqu’au handicap. Plus de 200 000 personnes sont concernées en France et cette maladie touche 2 à 3 fois plus de femmes que d’hommes. Aujourd’hui, il existe plusieurs options thérapeutiques, ainsi que des mesures d’hygiène de vie, pouvant améliorer le confort et la qualité de vie des patients.
« Dans les maladies chroniques telles que la polyarthrite rhumatoïde, les patients doivent apprendre à vivre avec leur pathologie au quotidien et pendant toute leur vie. Il est donc fondamental de pouvoir leur apporter un outil de communication qui les aide à structurer et à enrichir leurs échanges avec toutes les personnes impliquées dans leur prise en charge » déclare Sonia Chirol, Directrice de l’ANDAR.
Etre acteur de sa santé
Avec la fiche Sanoia, les patients s’auto-évaluent à l’aide de tests ad hoc, notent les événements liés à leur pathologie et sont ainsi en mesure de restituer des informations plus précises aux professionnels de santé.
De plus, grâce à une sélection de contenus établie par l’association ANDAR et la SFR, les patients ont désormais à portée de clic des réponses de qualité à leurs interrogations (santé, sociales et de vie quotidienne) et peuvent ainsi enrichir encore leur dialogue avec leurs médecins. Cette sélection est automatiquement personnalisée pour chaque patient en fonction de sa situation. Cette personnalisation renforce l’éducation du patient aux différents stades de sa maladie.
Comme toute personne, un patient atteint de PR peut avoir besoin de recourir aux urgences et à des médecins qui ne connaissent pas son dossier, que ce soit en France ou à l’étranger. La fiche e-santé Sanoia représente un moyen rapide et efficace de communiquer des informations, directement et en toute sécurité, aux personnels impliqués dans leurs soins, et ce en 4 langues.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.