Meghan Markle et Harry : leur fille est née !
Carnet rose pour Meghan Markle et le Prince Harry. Le Duc et la Duchesse du Sussex ont accueilli leur deuxième enfant : une petite fille prénommée Lilibet “Lili” Diana Mountbatten-Windsor.
Dans un communiqué publié sur le site de leur fondation Archwell, ils précisent "Lili est née le vendredi 4 juin à 11h40 sous les soins attentifs des médecins et du personnel du Santa Barbara Cottage Hospital à Santa Barbara (en Californie ndlr). Elle pèse 7 lbs 11 oz (près de 3,5 kilos). La mère et l'enfant sont en bonne santé et s'installent à la maison". Découvrez les détails de l’arrivée du 11ᵉ arrière-petit-enfant de la Reine Elizabeth II dans notre diaporama.
Meghan Markle et Harry : une naissance après une fausse couche en juillet
Contrairement à son grand frère Archie et à tous les autres membres de la famille royale britannique, la petite Lili est la première à naître sur le sol américain, plus précisément au sein du Santa Barbara Cottage Hospital. Outre sa proximité du domicile du couple, cet établissement a une histoire particulière. Cette fondation à but non lucratif a été créée en 1888 par un groupe de 50 femmes.
Aujourd'hui, le service de maternité qui a déjà accueilli plusieurs célébrités dont Katy Perry, supervise environ 2 400 naissances par an. Selon le Daily Mail, un accouchement naturel coûterait 10 000 £ (plus de 11 600 euros) et une césarienne 20 000 £ (plus de 23 200 euros) (les services proposés sont détaillés dans notre diaporama).
La petite Lilibet arrive moins d’un an après une fausse-couche. Sa maman avait, en effet, révélé en novembre dernier avoir perdu un bébé en juillet 2020. Elle avait évoqué cet événement difficile dans un long texte écrit pour le journal américain New York Times.
"Dans la douleur de notre perte, mon mari et moi avons découvert que dans une pièce de 100 femmes, 10 à 20 d'entre elles auraient souffert d'une fausse couche. Pourtant, malgré le caractère commun stupéfiant de cette douleur, la conversation reste taboue, criblée de honte (injustifiée) et perpétuant un cycle de deuil solitaire", avait écrit celle qui voulait par son article brisé le tabou autour du deuil de l’enfant à naître.
Une grossesse annoncée à la saint valentin
Le couple avait annoncé l'arrivée de leur deuxième enfant sur les réseaux sociaux par le biais d'une photo d'un ami.
Le bébé est né le 4 juin
Les parents ont tenu l'arrivée de la petite Lili secrète pendant deux jours. La naissance a été annoncée le dimanche 6 juin par le biais d'un communiqué.
Un hôpital fondé par des femmes
La petite Lili a vu le jour au Santa Barbara Cottage Hospital, un hôpital fondé par des femmes en 1888. Cet établissement luxueux offre des prestations très complètes : wifi et ordinateur dans les chambres, room-service, un garde-manger à disposition... 2
Pendant le travail, la maman peut se relaxer dans un sofa ou encore un rocking chair.
La famille royale a félicité les nouveaux parents
Malgré des relations tendues, la famille royale britannique a félicité Meghan et Harry pour la naissance de Lilibet Diana.
Archi est né le 6 mai 2019
Archie Harrison Mountbatten-Windsor est né le 6 mai 2019. Si les parents avaient également attendu deux jours pour annoncer sa naissance, des photos du bébé avaient été publiées.
Le couple s'est éloigné de la vie royale en 2020
Le couple avait fait scandale en 2020 en annonçant leur retrait de la vie royale. Cette décision était entre autres motivée par les difficultés rencontrées à cause du harcèlement des médias britanniques.
Une interview choc avec Oprah Winfrey
Ils ont partagé leurs difficultés à faire place à la pression médiatique et à trouver une écoute au sein de la famille royale.
Meghan Markle a eu des pensées suicidaires
Le prince William et Kate ont également félicité les parents
Le prince William et Kate Middleton ont également félicité Harry, Meghan et Archie pour la naissance de Lili.
Le batême d'Archie
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.