Objectif belles fesses : raffermir, remonter et galber ses fessiers

Depuis que le monde entier a flashé sur les jolies fesses de Pipa Middleton au mariage de sa sœur la princesse Kate, les croupes sont devenues stars. Dorénavant, on porte les fesses hautes et rebondies. L’aspect sexy de notre arrière-train consiste à marcher en roulant des fesses. Il existe même un concours annuel au Chili des plus belles fesses du monde. Quelles sont les techniques pour remodeler nos fesses ?
© Istock
Sommaire

« En premier lieu, le sport permet de sculpter les fesses, c’est la solution la plus simple, mais pour cela il faut faire régulièrement des exercices. Ensuite, il y a des traitements médicaux. » Le Dr Catherine de Goursac* nous détaille ici les traitements de choix pour la restauration de l’harmonie de la région fessière.

Comment faire disparaitre les capitons tout en gardant le volume des fesses ?

Les belles fesses ne tolèrent pas la peau d’orange, constituée d’adhérences formant une sorte de matelas situé en profondeur. Dr Catherine de Goursac : « Pour traiter les capitons sans perdre de volume, la carboxythérapie associée à la radiofréquence multipolaire représente la meilleure solution. » La carboxythérapie est une forme de super oxygénation de la graisse, ce qui a pour effet de détruire ces adhérences. La radiofréquence quant à elle, permet de lisser la surface de la peau.

Il faut compter 5 à 6 séances à une semaine d’intervalle pour obtenir un beau résultat.

Quelles solutions contre les vergetures ?

Les vergetures lézardent les fesses et cassent leur harmonie. « Le traitement idéal repose sur l’association de la carboxythérapie avec le microneedlings », assure le Dr de Goursac. Comme indiqué ci-dessus, la carboxythérapie va doper à l’oxygène toute la profondeur de la vergeture, la forçant à se régénérer sans l’effacer totalement.

Le microneedling consiste à réaliser à l’aide de micro-aiguilles, des micro-perforations dans toutes les couches du derme afin de stimuler la production de fibroblastes au niveau de la peau et ainsi d’augmenter entre autres la synthèse de nouveau collagène et d’acide hyaluronique. Nous avons à notre disposition un panel de micro-aiguilles de diamètres différents qui va induire des perforations de profondeur et de tailles différentes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Propos du Dr Catherine de Goursac*.