Orthodontie : des techniques ultramodernes pour un beau sourire
- 1 - Traitements orthodontiques : plus de confort pour le patient
- 2 - Orthodontie "sur-mesure" grâce à l’informatique et à la 3D
- 3 - Retrouver le sourire grâce à l'orthodontie
- 4 - Orthodontie nouvelle génération, comment ça marche ?
- 5 - Des solutions discrètes, simples et sûres
- 6 - Prise en charge du traitement orthodontique de l’adulte
- 7 - Testez votre sourire
Promesse de bonheur, un joli sourire éclaire un visage et inspire la sympathie ! Nous sommes d’ailleurs 92 % à considérer qu’un beau sourire est un atout social important. Pourtant lorsque l’on est adulte, on a parfois tendance à y renoncer à cause des traitements d’orthodontie que l’on juge inconfortables et très inesthétiques.
Pas toujours évident, en effet, d’arborer des bagues métalliques dans sa vie active !
Eurêka, grâce aux techniques ultramodernes, entretenir et parfaire son sourire sans changer son quotidien, c’est aujourd’hui possible !
Traitements orthodontiques : plus de confort pour le patient
Avec l’apparition de nouveaux matériaux et l’utilisation de la modélisation informatique en trois dimensions, l’évolution des techniques orthodontiques permettent, depuis une petite dizaine d’années, d’offrir des traitements non seulement quasi indolores mais surtout quasi invisibles.
Que vos dents se chevauchent, qu’elles soient trop espacées, mal alignées ou trop avancées…, votre orthodontiste peut être en mesure – à condition qu’il soit bien sûr équipé – de vous proposer des soins adaptés et de précision. Et tout commence avec la prise d’empreintes de votre dentition.
Orthodontie "sur-mesure" grâce à l’informatique et à la 3D
À l’aide d’un scanner 3D, le praticien réalise à présent les empreintes de la dentition et les numérise.
Une technologie de pointe, totalement inoffensive et indolore pour le patient mais surtout extrêmement rapide, fiable et précise (qui surpasse de loin le meilleur résultat des empreintes traditionnelles) pour le praticien qui permet d’établir un diagnostic optimal et proposer le traitement le mieux adapté. L’outil informatique se révèle alors être une aide précieuse car c’est vraiment du « sur mesure » proposé aux patients !
Sans compter que la numérisation en 3D permet aussi de visualiser et donc de mieux comprendre les options ou les étapes du traitement ainsi que les résultats engendrés sur la dentition et sur le sourire...
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.