Recherche contre le cancer : « Une Jonquille pour Curie »
Faites fleurir l’espoir contre le cancer !
À cette occasion, de nombreuses manifestations sont prévues dans toute la France :
- Le lancement officiel de l’opération avec une caravane de bicyclettes dans les rues de la capitale (mardi 19 mars à 13h depuis l’Institut Curie puis à 15h, Place du Palais Royal).
- La création d’une œuvre végétale éphémère, Place du Palais Royal (du 19 au 23 mars).
- La randonnée de la jonquille, Parc de Saint Cloud (dimanche 24 mars à 10h) : à pied ou à vélo, en solo, en équipe ou en famille, 2, 5 ou 10 km.
Durant toute cette semaine de mobilisation solidaire contre le cancer , chacun est invité à témoigner son soutien à sa manière .
Pour consulter le programme : www.unejonquillepourcurie.fr.
Pourquoi la jonquille ?
La jonquille est le symbole international de la lutte contre le cancer. C’est la première à fleurir après l’hiver. Fragile et forte à la fois, la jonquille représente l’espoir. Car on ne le dira jamais assez, le cancer est la première cause de mortalité en France, juste devant les maladies cardiovasculaires.
Depuis plus de 100 ans, l’Institut Curie associe un Centre de recherche sur le cancer de renommée internationale et un ensemble hospitalier de référence.
En septembre dernier, l’Institut Curie a lancé, pour une durée de 3 ans, SHIVA, le premier essai clinique dans le monde à être basé entièrement sur le profil moléculaire de la tumeur. De nouveaux territoires de la médecine personnalisée sont ainsi explorés car « il est désormais évident que chaque individu étant unique, il a besoin d’un traitement individualisé, adapté à son propre organisme, à son profil génétique, en fonction de son âge et de son environnement.
Toutes les énergies sont tournées vers un but commun : offrir au patient les soins les plus pointus pour le guérir, tout en préservant au maximum sa qualité de vie et celle de ses proches .
Pour en savoir plus : www.unejonquillepourcurie.fr.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.