Régime Miami ou South Beach Diet
Principes du régime Miami
Le régime Miami se déroule sur trois phases :
Première phase de deux semaines
Viandes, volailles, poissons, fruits de mer, œufs, fromages, huile d’olive ou de canola, noix, amandes et autres graines sont consommés à volonté ainsi que quelques légumes.
Sont strictement interdits : tous les aliments riches en glucides. Soit les céréales sous toutes leurs formes, les fruits, certains légumes, les légumineuses, les laitages, le sucre et les produits sucrés, les boissons sucrées et alcoolisées.
Deuxième phase
- On continue de manger autant qu’on veut tous les produits de la phase 1.
- On ajoute des aliments glucidiques à faible index glycémique et des fruits (sauf au petit déjeuner et sauf le melon, la banane, le raisin et l’ananas).
- Mais on continue d’oublier tous les produits sucrés, ceux à index glycémique élevé, certains légumes (carotte, maïs, betterave, pomme de terre) et les jus de fruits.
Troisième phase dite de stabilisation
On continue bien sûr de manger ad libitum tous les produits autorisés de la phase 1 et on peut consommer modérément les aliments interdits de la deuxième période mais toujours pas de sucre, ni de produits sucrés (sauf du chocolat).
Si on reprend du poids, retour à la case 1, c’est-à-dire à la première phase. Tout au long de ces trois phases, on remplace le sucre par de l’aspartame.
Avantages du régime Miami
Si l’on consent à vivre avec une table des index glycémiques, ce régime Miami, tout comme Atkins, est agréable et efficace.
- La perte de poids est spectaculaire lors de la première phase, sans vraiment de frustration.
- On n’a pas de fringales d’autant plus que des collations de graines genre pistache sont recommandées.
- On se sent rassasié grâce à l’apport important de protéines.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.