Les techniques esthétiques du visage pour un coup d’éclat immédiat !

Les fêtes ne sont plus très loin, vous êtes fatigué(e), votre teint est terne, prenez soin de vous. Un traitement rapide après diagnostic de l’état de votre peau, et en un mois vous retrouverez un teint éclatant. Le secret : l’association de 3 techniques de médecine esthétique.
© getty
Sommaire

Quel est l’intérêt de combiner plusieurs techniques esthétiques ?

Catherine De Goursac* : Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent des soins esthétiques rapides, ne nécessitant pas d’éviction sociale, avec des résultats instantanés. C’est ainsi que nous avons opté pour un soin associant différentes techniques esthétiques, permettant aux unes et aux autres de se potentialiser.

À noter que chauffer le derme après un soin multiplie son efficacité par deux.

Ainsi après de nombreux essais, nous avons trouvé l’association optimum : un peeling, la carboxythérapie et une séance de radiofréquence.

En quoi consiste le peeling ?

Catherine De Goursac : Le peeling est un mot d’origine anglaise « to peel », qui signifie peler. C’est une technique de desquamation de la peau obtenue par l’application locale d’un produit chimique plus ou moins concentré d’acide trichloracétique, qui va détruire les couches superficielles de la peau et ainsi stimuler par des facteurs de croissance les couches plus profondes où sont logées les cellules essentielles comme les fibroblastes : véritable usine du derme.

Le produit chimique est appliqué sur la peau, durant quelques minutes, pour la faire desquamer plus ou moins profondément. Cette desquamation va ''booster'' les cellules de l'épiderme et du derme et contribuer ainsi à régénérer la peau.

Ce traitement de peeling superficiel est indolore. Il procure juste une sensation de cuisson passagère. Quant à la desquamation, elle est quasi invisible au bout de 3-4 jours et ne nécessite pas d’éviction sociale.

Le peeling léger permet de renouveler la peau, d’améliorer son grain (pores dilatés), son teint (plus lumineux, unifié) et le relâchement cutané.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Interview de Catherine De Goursac, médecin esthétique.