Vieillissement de la peau : 4 consignes antirides
Acides de fruits et rétinol pour stimuler le renouvellement cellulaire, antioxydants (vitamines C et E, sélénium, coenzyme Q10) contre les radicaux libres et filtres ultraviolets, sont autant d'ingrédients utilisés par les fabricants de cosmétiques pour formuler des crèmes antirides.
Mais il est possible de préserver l'état de sa peau et de lutter contre son vieillissement par des moyens encore plus simples.
Suivez le guide en 4 étapes.
Idéalement, utilisez en même temps (en plus), une crème anti-âge pour potentialiser tous les effets possibles.
1) Contre les rides, hydratez par tous les moyens
Il est primordial de veiller à une hydratation suffisante de sa peau.
Il faut agir à deux niveaux : de l'intérieur en buvant de l'eau très régulièrement tout au long de la journée et suffisamment, et de l'extérieur en appliquant quotidiennement, voire deux fois par jour (matin et soir), une crème hydratante sur le visage, le cou et le décolleté.
Une hydratation suffisante étant aussi une stratégie préventive contre le vieillissement de la peau, il est recommandé de débuter dès l'adolescence.
2) Mangez des antioxydants pour limiter le vieillissement de votre peau
Là encore, il est possible d'intervenir à deux niveaux : si l'application d'une crème antirides peut nourrir votre peau en éléments antioxydants depuis l'extérieur, ceux-ci peuvent aussi être apportés depuis l'intérieur grâce à l'alimentation.
Alors un conseil, à tout âge, faites le plein d'antioxydants : on les trouve majoritairement dans les fruits et dans les légumes, mais ce n'est pas exhaustif. C'est pourquoi il est conseillé d'adopter une alimentation équilibrée et très variée.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.