Une femme a accouché dans l’avion entre Paris et New York
Une naissance qui fera une bonne histoire à raconter à ses copains pour le petit Jake. Se rendant à New York le 17 décembre 2017, sa maman a accouché dans l'avion à 10 600 kilomètres du sol. L'accouchement a été possible grâce au Dr Sij Hemal (spécialiste en urologie au Cleveland Clinic's Glickman Urological and Kidney Institute aux Etats-Unis) et Dr Susan Sheperd (une pédiatre française).
Deux médecins au secours d'une future maman
Pendant qu'ils profitaient chacun de leur côté de leur vol, ces médecins ont été abordés par le personnel, afin de venir en aide à une femme ayant des contractions. Il n'a pas fallu longtemps aux médecins pour comprendre qu'elle était sur le point d'accoucher. Impossible pour l'avion de d'atterrir avant deux heures dans une base militaire puisqu'à ce moment ils survolent le Groenland.
Le personnel installe la future maman en première classe, afin de lui laisser assez de place, et donne aux médecins un kit médical pour surveiller les paramètres vitaux (pression artérielle et taux d'oxygène). Un accouchement rapide qui n'a que duré trente minutes, donnant à Toyin Ogundipe un magnifique cadeau de Noël en avance.
La jeune maman a expliqué après coup à CNN, "j'étais pleinement détendue parce que je savais que j'étais entre de bonnes mains". Elle ajoute "ils ont fait tout ce qu'un médecin ou une sage-femme auraient fait si j'avais été à l'hôpital". La maman et le petit Jake se portent bien et on a été transportés à l'hôpital à la suite de cet accouchement original.
Vidéo : Accouchement : la délivrance expliquée en vidéo
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Insolite : un accouchement dans l'avion entre Paris et New York, Top Santé