Une infirmière offre un rein à un malade puis se marie avec lui
Il était une fois une infirmière et son patient. Cela pourrait être le début d'un conte de Disney, mais il s'agit de la réalité. En effet, l'hôpital de Pise (Italie) a vu naître une étrange histoire d'amour.
La romance insolite entre Giacomo Schinasi et Cinzia Stracquadaini commence il y a cinq ans, lorsque Giacomo vient faire ses dialyses à l'hôpital trois fois par semaine. L'homme souffre d'une insuffisance rénale aiguë et Cinzia est l'une des infirmières qui s'occupe de lui.
Des sentiments amoureux naissent des deux côtés, mais rien ne se passe. Si ce n'est qu'en 2014, l'infirmière apprend que son rein est compatible à 99% avec Giacomo. Elle saute alors sur l'occasion et lui offre son organe. La précieuse greffe aura lieu en juillet 2014.
Une générosité qui ne reste pas sans réponse
Les deux italiens tombent amoureux et le conte de fée des temps modernes se conclut avec le mariage, fin janvier. On peut dire qu'ils ont déjà commencé à "s'aimer dans la santé comme dans la maladie". Des voeux qui ont dû être prononcés sans trop de difficulté.
Cette histoire d'amour est loin d'être banale. C'est sans doute pour cela que Cinzia se confie au journal La Nazione. "Pendant longtemps, nous avons pris soin de ne pas montrer les sentiments qui nous unissaient", explique-t-elle. Une façon, également, de conserver leur intimité et de ne pas faire face à des petits curieux.
Vidéo : Transplantation rénale
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
L'infirmière offre un rein à un malade et l'épouse. L'Est Républicain. 05 février 2018