5 astuces naturelles pour soulager un coup de soleil

Un coup de soleil, ça fait mal. Mais pas question de laisser cette brûlure de la peau gâcher vos vacances ! Heureusement, il existe des remèdes naturels et économiques pour apaiser ces plaques rouges. Explications avec Marc Le Quenven, naturopathe à Paris.
Sommaire

Le gel d'aloe vera

Le gel d’aloe vera fait des miracles sur les brûlures et coups de soleil grâce à son effet froid qui soulage d'emblée.

"Si vous utilisez de l'aloe vera frais (de la plante), coupez la feuille près de la base et lavez-la. Coupez les épines et tranchez la feuille dans le sens de la longueur pour exposer le gel interne, puis frottez directement sur la brûlure. L'aloe frais ne dure que quelques jours, mais vous pouvez le congeler et frotter le gel (congelé) directement sur la brûlure", explique le naturopathe.

L'argile verte

Non seulement elle a le pouvoir d'éliminer microbes et bactéries mais en plus c'est un excellent cicatrisant. En cas de coup de soleil, l'argile verte  aide à régénérer la peau.

Étant riche en minéraux comme la silice, l'aluminium, le potassium, le magnésium ou encore le sélénium, elle facilite le processus de guérison. "L'argile verte a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Elle va aussi renforcer les tissus conjonctifs et stimuler la circulation sanguine", précise Marc Le Quenven.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : www.naturoparis.fr