Accouchement : le préparer et bien récupérer grâce à l’homéopathie
Accouchement : pourquoi l’homéopathie ?
Toutes les futures mamans se demandent comment va se passer leur accouchement. Sera-t-il long, douloureux, compliqué ?... Personne ne peut prédire le déroulement de cet évènement si intense pour le corps de la femme, mais certaines aides peuvent être appréciables. Parmi elles, l’homéopathie peut permettre de vivre plus sereinement l’accouchement, de faire face aux imprévus, de soulager et de prévenir certains symptômes. N’hésitez pas à en parler à votre sage-femme ou à votre gynécologue, par exemple au cours de votre rendez-vous du 8ème mois, afin de recueillir leur avis et d’obtenir, si besoin, une prescription.
Rappelons que les solutions homéopathiques se prennent hors des repas et qu’ils ne présentent aucune contre-indication pendant la grossesse ou l’allaitement, d’où leur intérêt pour soulager les maux liés à l’accouchement.
Préparer l’accouchement grâce à l’homéopathie
A l’approche de la date prévisionnelle du terme, il est normal qu’une femme enceinte ressente de l’appréhension et de l’impatience. Le corps puise aussi dans les dernières ressources de la maman pour aider le bébé à prendre ses derniers grammes. Comme l’accouchement peut arriver à tout moment à partir du premier jour du 9ème mois, on peut dès lors utiliser les solutions homéopathiques suivants jusqu’au jour J :
- Actaea racemosa 9 CH cinq granules par jour pendant le dernier mois, pour calmer les contractions et pour atténuer la peur de l’accouchement ;
- Caulophyllum 9 CH cinq granules par jour pendant le dernier mois, pour avoir des contractions efficaces et un accouchement plus rapide ;
Il est possible de prendre aussi certains complexes homéopathiques.
En cas de doute, demander conseil à un médecin homéopathe et/ou à votre sage-femme.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Laboratoire Boiron.