Allergiques aux pollens de bouleau : prenez votre traitement maintenant !

Les pollens de bouleau circulent très activement sur la France, alerte le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Cette forte dispersion est liée aux températures estivales de ces derniers jours. Les averses sur la moitié Sud ne limiteront que très peu la dissémination des pollens, alors que les alternances pluie-soleil favorisent la croissance des plantes. Allergiques : prenez votre traitement dès maintenant sans attendre !

Risque élevé de rhinite allergique

La dispersion des pollens de bouleau s’accompagne d’un risque allergique maximal de Strasbourg à Rouen qui descend jusqu'en Auvergne et Rhône-Alpes. Ailleurs, le risque est élevé, excepté sur le pourtour méditerranéen où il reste faible. En revanche, les platanes sont en progression dans cette région, tout comme dans le Nord de la France et particulièrement sur Paris.

Allergie aux pollens de bouleau : quand prendre son traitement ?

En pratique, cette semaine est chargée en pollens. Les allergiques, et particulièrement ceux sensibles aux pollens de bouleau, sont invités à prendre leur traitement sans délai ou à consulter leur médecin.

Il est important de ne pas attendre pour prendre son traitement. Plus il est pris tôt, avant même les symptômes, plus il sera efficace.

Surveillez les alertes aux pollens en vous abonnant aux bulletins d'alerte allergo-pollinique sur le site du RNSA (www.pollens.fr) et suivez les conseils e-sante :

Allergie aux pollens : 10 conseils pour atténuer les symptômes

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Bulletin allergo-pollinique N°16 du 17 avril 2015 du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA).